Le rayonnement publicitaire offert par Google Display

Google Display réunit une multitude de sites Web partenaires du populaire moteur de recherche ainsi que de nombreuses applications mobiles qui diffusent des campagnes publicitaires.

En produisant des publicités attrayantes sur le réseau Google Display, vous avez la chance d’atteindre un maximum d’internautes, de choisir les pages sur lesquelles vous désirez apparaître selon votre secteur d’activité et d’éveiller l’intérêt des utilisateurs·trices, entre autres.

Évidemment, Google est toujours soucieux de la qualité de ses services. Il examine et contrôle tous les produits et sites Web associés à son réseau afin de garantir l’adéquation de la localisation des publicités.

En tant qu’entreprise, vous vous interrogez probablement sur la pertinence d’avoir recours à ce réseau pour promouvoir votre organisation. Dans l’article ci-dessous, nous tentons de répondre à ces questions.

Qu’est-ce que Google Display ?

Concrètement, le réseau Display de Google est un groupe formé de millions de sites Web et d’applications qui sont des partenaires du moteur de recherche. Ces plateformes s’intègrent à Google pour mettre à la disposition des publicitaires un espace pour les entreprises qui souhaitent diffuser leur marque, leurs produits ou leurs services. Les campagnes de Google Display proposent aux visiteurs des publicités attractives, tout en prenant en considération les segmentations du public et ses intérêts. Ces annonces sont souvent vues sous la forme de bannières, de vidéos ou d’autres formats qui attirent l’attention de ceux qui naviguent sur le Web et qui peuvent être intéressés par les produits ou services offerts. Le modèle de campagne proposé par le réseau Display se démarque par la possibilité de toucher le bon public au meilleur moment. Ainsi, la visibilité des plateformes associées à Google Display est accrue, l’achalandage également et même les conversions.

Les bénéfices de Google Display

Les campagnes publicitaires élaborées par Google Display offrent un ensemble de bénéfices pour ceux qui désirent y investir.   Puisque le réseau est composé de plus de 35 millions de sites et d’applications qui appartiennent à Google, comme YouTube et Gmail, et qui sont connus internationalement, l’atteinte d’un vaste public est alors grandement accentuée.    De plus, en créant différents objectifs de campagnes, vous pouvez atteindre plus aisément vos objectifs de marketing tout en accroissant le rayonnement de votre marque, en plus de générer de l’achalandage ou des conversions sur votre site.    Enfin, pour vous aider à bien structurer la segmentation, les enchères et les formats, Google Display met à votre disposition l’utilisation de l’apprentissage automatique dont l’objectif est de vous garantir des campagnes mieux ciblées.

Comment fonctionne concrètement Google Display ?

Imaginons un instant que vous êtes le créateur d’une formation en cuisine titré L’art de réussir vos repas du temps des Fêtes. Vous devez donc focaliser vos efforts marketing sur des individus susceptibles d’être intéressés par les réunions gourmandes et festives des Fêtes. Dans votre démarche, vous devrez réfléchir à ce que ces personnes recherchent sur le Web tels que des sites de recettes, des forums culinaires ou des tutoriels présentés sur YouTube portant sur les repas des Fêtes. Or, les sites que visitent vos prospects sont ceux où vous devriez proposer votre contenu publicitaire. Google Display offre l‘avantage de présenter vos publicités même lorsque vos prospects naviguent sur d’autres plateformes. Les annonces peuvent alors cibler des auditoires précis et peuvent être affichées à tous ces clients·tes potentiels, et ce, partout sur les sites qu’ils ou elles consultent. Atteindre un auditoire pertinent partout sur le Web est la grande force du réseau Display de Google.

Quels sont les formats disponibles sur Google Display ?

Si vous croyez que les publicités de Google Display s’affichent seulement en bannières sur les sites partenaires, sachez qu’il existe d’autres formats pour toucher votre public. En fait, les images sont la solution qui se démarque significativement par leur potentiel de fidélisation et d’engagement. Toutefois, vous pouvez travailler avec d’autres modèles. En premier lieu, vous pouvez employer les textes courts qui sont rédigés par le réseau de recherche adapté pour Google Display et qui sont situés sur le côté des pages. Vous pouvez aussi utiliser les bannières, qui elles, s’affichent sur le côté ou en bas des vidéos YouTube, mais qui peuvent aussi apparaître sur la page d’accueil d’un site Web. Enfin, les « rich media » sont à votre portée. Ils regroupent des formats différents (carrousels, animations, etc.) pour que l’utilisateur·trice choisisse lui-même le contenu de la publicité. Chez AMM solutions numériques, nous détenons tous les outils et les compétences pour vous accompagner dans la segmentation et la création de contenus publicitaires attirants à l’aide de Google Display.

Google Display propose de multiples possibilités de reciblage

Conjuguer Google Display à la technologie du remarketing est une formidable occasion d’atteindre plus de clients·tes afin d’accroître vos conversions. Les publicités vouées au reciblage permettent de détecter un prospect qui aurait manifesté un fort intérêt pour votre produit, mais qui n’aurait pas finalisé la transaction. Recibler permet de suggérer à nouveau votre produit tout en profitant de la puissance du réseau Display présent partout sur le Web. Si ce client·te est toujours intéressé, il pourra conclure la transaction grâce à vos annonces. De plus, les publicités reciblées permettent de proposer une offre exclusive aux prospects qui n’ont pas validé la transaction. L’offre peut alors prendre la forme d’un rabais ou encore de frais de manutention réduits ; une excellente manière de rentabiliser vos efforts publicitaires.

Google Display : un levier publicitaire à ne pas négliger pour favoriser la croissance de votre entreprise

Dans cet article, vous avez appris que le réseau Display de Google est un regroupement formé de millions de sites Web et d’applications qui sont des partenaires du moteur de recherche. Ces plateformes s’intègrent à Google pour mettre à la disposition des publicitaires un espace pour les organisations qui souhaitent diffuser leur marque, leurs produits ou leurs services. Puisque le réseau est composé de plus de 35 millions de sites et d’applications qui appartiennent à Google, comme YouTube et Gmail, et qui sont connus internationalement, l’atteinte d’un vaste public est alors grandement élargie. Et si certains d’entre vous croient que les publicités sur Google Display s’affichent seulement en bannières sur les sites partenaires, sachez qu’il existe d’autres formats pour toucher votre public. Enfin, les publicités parrainées par Google Display, et vouées au reciblage, permettent de détecter un prospect qui aurait manifesté un fort intérêt pour votre produit, mais qui n’aurait pas finalisé la transaction.
Consultez sans tarder l’un·e de nos experts·tes de notre équipe marketing, il ou elle se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant l’utilisation de Google Display : https://agencemacmedia.com/contact