Comment fonctionne Google Shopping et comment le mettre en place ?
En premier lieu, sachez que si l’un de vos produits provenant de votre boutique en ligne est positionné dans une liste de résultats de recherche, vous ne paierez que lorsque l’utilisateur·trice cliquera sur le lien. Ce clic escorte l’acheteur·euse potentiel directement vers votre boutique en ligne… et c’est ici que se termine le rôle qu’emprunte Google Shopping dans un processus de vente.
Les frais associés à Google Shopping sont redevables principalement de vos compétiteurs. Néanmoins, on estime la dépense à quelque chose variant de 10 à 15% de la valeur de la commande. Pour atteindre un bon taux de conversion, la présentation de votre produit doit être soignée, car les utilisateurs·trices ne fondent pas leur décision d’achat uniquement sur le prix, mais également sur l’impression générale du site sur lequel ils ou elles se trouvent.
Pour amorcer une campagne Google Shopping, vous devez vous inscrire au Google Merchant Center. Pour ce faire, vous n’avez besoin que d’un compte Google Ads. Lorsque l’URL de votre site est confirmée, le Google Merchant Center doit être lié à votre compte Google Ads. Les données relatives à votre produit sont alors mises à la disposition de Google.
Après la reproduction et le téléchargement de ces flux, les campagnes Google Shopping peuvent être créées à volonté dans Google Ads. Pour les annonceurs qui en sont à leurs premières armes, il est recommandé de mettre d’abord en place quelques flux de test à l’aide de la fonction vouée à cet effet dans le Google Merchant Center et qui permet de ne pas les publier.
Chez AMM solutions numériques, nous pouvons vous aider à mettre en place Google Shopping en plus de bien vous conseiller afin que vous en tiriez le maximum de bénéfices.